Le 19 août 2025 — Record Resources (TSX-V : REC) annonce la fin de son placement d’actions accréditives et de titres à revenu fixe (VIE) sans intermédiaire annoncé précédemment (voir le communiqué du 29 avril 2025).
La société annonce un nouveau placement d’actions accréditives aux mêmes conditions que celui annoncé précédemment, composé de 10 500 000 unités au prix de 0,05 $ l’unité, pour un produit brut maximal de 525 000 $. Le placement a été structuré de manière à tirer parti de la dispense relative au financement des émetteurs cotés (VIE), selon laquelle les titres de la société émis dans le cadre du placement seront des titres de capitaux propres librement négociables et non assujettis à une période de détention.
Chaque unité est composée d’une action ordinaire et d’un bon de souscription d’actions de la société. Chaque bon de souscription entier peut être exercé au prix de 0,07 $ l’action pendant une période de 24 mois suivant la clôture du placement. La société a l’intention d’utiliser le produit net de l’offre pour l’exploration et l’évaluation des propriétés de la société et pour le fonds de roulement général.
Sous réserve du respect des exigences réglementaires applicables et conformément au Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus (le « Règlement 45-106 »), le placement est offert aux acquéreurs résidant dans chacune des provinces du Canada en vertu de la dispense pour financement par émetteur inscrit prévue à la partie 5A du Règlement 45-106 (la « Dispense »). Les titres offerts en vertu de la Dispense ne seront pas assujettis à une période de détention conformément aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Un document d’offre (le « Document d’offre ») relatif au placement est disponible sous le profil de la Société à l’adresse www.sedarplus.ca et sur le site Web de la Société à l’adresse www.recordgoldcorp.com. Les investisseurs potentiels sont invités à lire ce document d’offre avant de prendre une décision d’investissement.
Record annonce également que la clôture de la première tranche de son placement LIFE a permis de recueillir un produit total de 40 000 $ grâce à l’émission de 800 000 unités. Chaque unité, au prix de 0,05 $, était composée d’une action ordinaire et d’un bon de souscription d’actions de la société. Chaque bon de souscription peut être exercé au prix de 0,07 $ par action pendant une période de 24 mois suivant la clôture du placement.
Il y avait deux participants à l’Offre LIFE, dont un directeur d’entreprise.
La réalisation du placement est soumise à certaines conditions, notamment l’obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires, notamment de la Bourse de croissance TSX. La société indique qu’après la clôture de ce financement, elle comptera 113 864 854 actions en circulation. Aucune commission ni aucun frais n’ont été versés dans le cadre de ce financement.
Par ailleurs, la société annonce qu’elle ne donne pas suite à l’accord d’option sur la propriété d’hydrogène Lorrain (voir communiqué de presse du 24 avril 2025).